Comment maîtriser votre temps

(et votre vie)?

La méthode pour se libérer 2h et + chaque jour, pour les dirigeants par un dirigeant.

Êtes-vous prêt à reprendre le contrôle de votre temps et de votre vie ?

 

Dirigeant débordé, toujours en train de courir après le temps, vous vous sentez peut-être comme un hamster dans une roue, prisonnier de votre emploi du temps surchargé.

 

Vous rêvez de passer du temps avec votre famille, de jouer au golf ou simplement de vous offrir une promenade relaxante en forêt pendant deux heures.

 

Mais comment y parvenir ?

 

Où trouver les solutions et les outils concrets pour retrouver un peu d'air dans votre agenda ?

 

 

Je m’appelle Jean-François Perchot et après avoir été dirigeant au sein de groupes en France et à l'international, puis repreneur et chef d'entreprise, détecté Haut Potentiel à 40 ans et membre de Mensa France, j'ai aidé plus de cent clients à se libérer 2 à 5h par jour, avec une méthode unique, la méthode CSP.

 

Aujourd'hui j’ai décidé de créer une formation sur mesure pour vous: "Maîtrisez votre temps, maîtrisez votre vie".

 

Cette formation vous guidera pas à pas vers une gestion du temps efficace et vous permettra de reprendre le contrôle de votre vie professionnelle et personnelle.

Ce que vous apprendrez dans la formation

1. Notions fondamentales

 

On connaît la phrase "le temps vaut de l'or", je prétends que le temps a plus de valeur même que l'argent.

En effet, vous naissez avec un "capital temps" défini, et chaque jour, chaque heure, chaque minute, vous dépensez ce capital, sans aucun espoir de le récupérer, au contraire de l'argent.

 

Vous en êtes probablement conscient, et pourtant, savez-vous où vous dépensez votre temps?

 

Je suis convaincu que vous êtes capable de me dire de manière assez précise à quoi vous avez dépensé votre argent. Mais votre temps?

C'est votre denrée la plus précieuse, et elle semble vous filer entre les doigts.

 

Bien sûr, on a conscience de passer "trop de temps" sur les réseaux sociaux, à "procrastiner", ou dans des activités "qu'il faut bien faire".

 

Mais savez-vous exactement ce qui se joue?

 

Ce qui vous empêche de passer d'une existence subie à une vie choisie?

 

Dans cette formation, nous vous montrons pourquoi le bon sens seul ne suffit pas. En effet, la solution se trouve dans votre zone inconnue. Imaginez que vous pouviez écrire sur un tableau tout ce que vous savez, dans tous les domaines possibles.

 

Cette somme de connaissances et de compétences acquises au fil du temps prendrait quoi... un tableau entier? Deux tableaux? Dix tableaux (vous êtes sacrément érudit dites donc)?

 

Cela dit, tous ces tableaux ne représenteraient jamais que votre zone connue.

 

Et devinez quoi: si jusqu'ici vous n'avez pas trouvé la solution pour maîtriser votre temps, c'est juste parce que la solution se trouve ailleurs, dans votre zone inconnue.

 

Et ça tombe bien, cette formation est là justement pour vous apporter la solution (une chose de plus à noter dans vos tableaux 😉 ).

 

Comment?

 

En examinant vos croyances, car vous serez alors en mesure de les remettre en question et d'adopter de nouvelles perspectives.

 

Et surtout, en commençant par effectuer un diagnostic personnel de votre temps à l'aide de notre outil, étape indispensable pour vous aider à mieux comprendre votre situation actuelle.

2. Utiliser les objectifs à votre avantage

 

Savoir dans le détail à quoi vous passez votre temps, et quelles sont vos croyances qui vous font perdre du temps, c'est précieux pour commencer à vous dégager du temps.

 

Cela dit, rien ne vaut la mise en place d'un objectif.

 

En effet, imaginons que vous décidiez de partir en week-end en famille. Chacun boucle ses valises, vous montez dans la voiture, et là, vous entrez dans le GPS votre destination.

 

Cette destination dans votre GPS, ce sont vos objectifs que vous vous fixez quand vous commencez une journée de travail.

 

Pas d'objectif? Pas de destination dans le GPS.

Résultat? Vous finissez par tourner en rond dans un rond-point, avant d'aller là où c'est facile (tiens! une notification de mon réseau social favori... et tout à coup une heure vient d'être "brûlée" bêtement).

 

Mais ces objectifs: comment les fixer de manière claire et pertinente ?

Comment éviter de les confondre avec des fantasmes, et les rendre extrêmement concrets ?

À quoi servent-ils réellement dans votre vie ?

 

Dans cette formation, nous vous révélons une méthode inédite pour atteindre vos objectifs et vous dévoilons les conditions nécessaires à votre réussite.

 

3. S'organiser et établir des priorités

 

L'une des premières causes de perte de temps que j'ai pu observer au fil de mes accompagnements avec des dirigeants, managers, entrepreneurs débordés, c'est le manque de priorisation.

 

D'où l'intérêt d'établir clairement vos objectifs!

 

Mais une fois définis, il s'agit de vous organiser et d'établir des priorités. Nous vous fournissons pour cela des outils concrets, prêts à l'emploi, qui vous aideront à construire une to-do list efficace, à bâtir une matrice des priorités solide, à tenir votre agenda avec rigueur et à gérer les imprévus sans perdre votre sang-froid.

 

Dans cette formation, vous apprendrez également à déterminer ce qui est réellement important pour vous.

Soyons clairs, on parle bien de ce qui est important POUR VOUS.

Pas pour votre entreprise, pas pour votre conjoint, bref, pas pour les autres.

 

Vous êtes la personne la plus importante de votre vie, et cette formation vous aide à le devenir, réellement, dans les faits.

 

4. Focaliser

 

L'autre grande cause de perte de temps que j'observe, c'est la croyance répandue que l'on peut faire deux choses à la fois.

 

Et la propension à se rendre tellement disponible pour les autres que l'on est constamment dérangé.

 

Dans cette formation, vous allez découvrir des astuces simples et concrètes pour rester concentré malgré les distractions.

 

Vous saurez également comment bloquer votre agenda pour vous consacrer pleinement à une tâche.

 

Grâce à la focalisation, dire non deviendra facile et vous découvrirez les avantages de la mono-tâche pour maximiser votre productivité.

5. Pourquoi connaître son fonctionnement est si important pour se libérer du temps

 

Le lien entre la bonne compréhension et le respect de votre propre fonctionnement d'une part, et la gestion optimale de votre temps d'autre part, n'est pas forcément évident. Et pourtant, une fois que l'on connaît son fonctionnement, on peut éviter tout un tas d'écueils qui font perdre du temps.

 

En effet, si votre fonctionnement vous pousse à l'action avant même de réfléchir, vous aurez déjà expérimenté que le manque de réflexion vous a déjà conduit à des impasses ou à des difficultés nécessitant beaucoup de temps pour les résoudre.

 

Inversement, si votre fonctionnement consiste à tout analyser et à vérifier dans les moindres détails avant de passer à l'action, il y a du temps à gagner en passant plus rapidement à l'action.

 

 

Dans cette formation nous vous fournissons des pistes pour explorer votre propre mode de fonctionnement.

 

Vous pourrez ainsi adapter vos pratiques en conséquence, et il ne restera plus qu'à observer les résultats directement dans votre agenda.

 

 

Nous vous donnons également des clés pour découvrir le fonctionnement de vos collègues et collaborateurs, vous donnant ainsi l'opportunité d'interagir avec eux de manière optimale, et d'optimiser ainsi le temps passé, à la fois pour vous, et pour eux.

 

6. Comprendre et déjouer la procrastination

 

 

Ah, la procrastination!

 

C'est la cause numéro 1 invoquée par mes clients quand on évoque les causes de leur problématique de temps.

 

Et pourtant, selon moi la procrastination n'est qu'une conséquence.

 

La preuve?

 

Imaginez que l'on vous offre un séjour de rêve dans une destination idyllique, avec pour seule condition, de poser des congés et préparer vos valises.

 

Est-ce que vous allez procrastiner à poser vos congés et préparer vos valises?

 

Bien sûr que non.

 

Parce que la procrastination n'est pas un mal qui vous touche dans tous les domaines de votre vie.

Vous n'êtes pas un procrastinateur professionnel.

 

Non, la procrastination est simplement un signal. De quoi?

 

C'est ce que nous voyons dans la formation. Et une fois mises en lumière les causes, vous apprendrez des techniques efficaces pour comprendre et déjouer la procrastination, de façon à retrouver votre motivation intrinsèque.

 

 

7. Utiliser les bons outils

 

 

Quand j'ai dû me retrousser les manches pour redresser l'entreprise que je venais de racheter, au moment où la crise de 2008 a frappé, je suis parti de la seule chose qui comptait: le terrain.

 

Parce que les beaux powerpoints, c'est bien sur le papier, mais ça ne tient pas face à la réalité du terrain.

 

Alors dans tous mes accompagnements, pour toutes mes formations, je prévois toujours des outils concrets, faciles à mettre en place.

 

Mon objectif c'est que cette formation vous apporte une réelle transformation, pas seulement deux-trois idées que vous allez trouver "intéressantes" avant de les oublier.

 

Ainsi, pour passer de la théorie à la pratique, nous vous proposons trois outils concrets et simples pour une gestion quotidienne de votre temps :

Le premier outil vous enseigne comment organiser vos tâches de manière systématique, en les identifiant, en les clarifiant, en les organisant, en les révisant et en les exécutant. Vous apprendrez à libérer votre esprit en mettant vos idées sur papier et en créant des listes d'actions claires et réalisables.

Le deuxième outil vise à améliorer sa productivité et sa capacité à rester concentré (indispensable dans ce monde où les réseaux sociaux ont fortement dégradé notre capacité d'attention).

Le troisième outil vous aide à optimiser votre emploi du temps en suivant cinq étapes clés. Grâce à cet outil puissant, vous deviendrez le maître de votre agenda et reprendrez le contrôle de votre emploi du temps.

8. Surfer sur les lois du temps

 

En bonus, pour ceux qui aiment comprendre, la formation contient également les 12 lois du temps, qui décrivent les principes fondamentaux qui vous guideront vers une gestion optimale de votre temps.

 

Ces lois vous aideront à identifier les facteurs qui vous font perdre du temps et à adopter de nouvelles habitudes qui vous permettront d'utiliser votre temps de manière plus judicieuse.

 

Ne laissez plus le temps être votre maître !

 

En rejoignant notre formation "Maîtrisez votre temps, maîtrisez votre vie", vous bénéficierez d'un programme complet, conçu spécialement pour les dirigeants, managers, entrepreneurs débordés comme vous.

 

Vous apprendrez à optimiser votre emploi du temps, à atteindre vos objectifs professionnels et personnels, et à créer l'équilibre dont vous avez tant besoin.

 

Ne laissez plus le temps vous échapper: prenez les rênes de votre vie dès maintenant en vous inscrivant à notre formation sur la gestion du temps.

 

Reprenez le contrôle, libérez-vous de la course effrénée et accordez-vous le temps nécessaire pour profiter des choses qui vous tiennent vraiment à cœur.

 

Rejoignez-nous dès aujourd'hui et ouvrez la porte vers une vie plus épanouissante et équilibrée.

 

Ne laissez plus le temps être votre maître, devenez son maître: cliquez ci-dessous pour vous inscrire à notre formation sur la gestion du temps.

Foire aux questions

 

Vous avez lu jusqu'ici, mais vous hésitez à cliquer sur le bouton?

 

Alors déjà, vous ne risquez rien à cliquer, ça ouvre simplement la page de commande, vous aurez encore la possibilité de réfléchir à la page d'après.

 

Cela dit, je vous invite à vous observer, à écouter votre dialogue intérieur:

 

"Je suis déjà surbooké, est-ce que je vais avoir le temps de faire cette formation?"

-> Combien de temps allez-vous encore laisser filer avant de prendre réellement les choses en main? Oui, ce programme va demander un minimum d'engagement en temps, ne serait-ce que pour regarder les vidéos et faire les exercices. Considérez ça comme un investissement.

 

"ça coûte combien?"

-> Réponse page suivante. Avant de cliquer, posez-vous la question: combien ça vous coûte ces heures à rallonge, cette charge mentale qui n'en finit jamais, ce temps qui vous file entre les doigts et que vous ne retrouverez jamais?

 

"Mmh... ça a l'air tentant, mais est-ce qu'une formation va suffire à résoudre mon problème?"

-> L'avantage d'une formation en ligne c'est que vous pouvez la suivre d'où vous voulez, quand vous voulez; les contenus et les exercices sont conçus pour faciliter votre passage à l'action et favoriser votre transformation.

Cependant, si vous êtes du genre à avoir besoin d'être accompagné pour changer, nous proposons un programme de transformation sur plusieurs mois, le CSP, qui permet de se libérer 2 à 5h par jour grâce à un travail en profondeur (c'est le niveau au-dessus de cette formation). Vous trouverez plus d'informations sur le programme CSP sur mon site www.jeanfrancoisperchot.fr.

 

"Cette formation, elle se passe où? Quand? Comment?"

-> Dès l'achat, vous recevez un mail qui vous donne l'accès à la plateforme en ligne de la formation. La formation est constituée de vidéos et d'exercices situés sur cette plateforme, et vous pouvez ensuite suivre la formation à votre rythme, d'où vous voulez, à l'heure que vous voulez.

 

"Est-ce que ça va marcher pour moi?"

-> Je fais partie de ces gens qui sont drivé par les résultats. Pour moi, c'est essentiel que mes clients réussissent. Et je suis heureux de dire que 100% de mes clients atteignent leurs objectifs, s'ils font leur part.

Du coup, seul vous pouvez répondre à cette question: si vous êtes prêt à implémenter les vidéos et à passer à l'action, alors oui, ça va marcher pour vous.

 

Vous avez d'autres questions? Ecrivez à contact@jeanfrancoisperchot.fr

 

Ne laissez plus le temps être votre maître, devenez son maître: cliquez ci-dessous pour vous inscrire à notre formation sur la gestion du temps.